A propos
Où commence l’aventure?
En 2019, LVPIA fut créée pour répondre aux besoins de support technique en automatisme d’un vaste groupe multi-sectoriel spécialisé dans la conception de lignes de production de nouvelle génération pour un constructeur automobile français renommé.
L’une des principales missions de LVPIA consiste à assurer le suivi complet de l’ensemble du périmètre automatisme, ce qui englobe plus de 8 fournisseurs et une quarantaine d’équipements industriels exploitant différentes technologies. Parmi ces technologies figurent notamment les automates programmables industriels de sécurité, tels que FANUC ou SIEMENS, les caméras vision COGNEX, KEYENCE ou PRECITEC, les systèmes de soudure laser TRUMPF, les presses KESTLER, ainsi que les équipements à ultrasons M2M.
Cependant, au-delà de ces responsabilités techniques, c’est avant tout la fonction de traçabilité et de pilotage de l’ensemble de la ligne de production industrielle qui a constitué le moteur principal pour accompagner le client final dans sa transition vers les usines du futur.
Grâce à son expertise pointue dans le domaine de l’automatisme, LVPIA joue un rôle essentiel dans l’optimisation et l’efficacité des processus de production de son client. En travaillant en étroite collaboration avec ce dernier, l’équipe de LVPIA a développé des solutions sur mesure, spécifiquement adaptées aux besoins de l’entreprise.
La traçabilité, en particulier, est un aspect critique dans l’industrie moderne, notamment pour répondre aux normes de qualité élevées imposées par le constructeur automobile. LVPIA a mis en place des systèmes sophistiqués qui permettent de suivre et de documenter chaque étape du processus de production. Ces systèmes permettent de retracer l’origine des composants utilisés, d’identifier d’éventuels problèmes de manière proactive, et de garantir la conformité aux réglementations en vigueur.
Le pilotage de l’ensemble de la ligne de production est un autre domaine d’expertise de LVPIA. Grâce à des logiciels de pointe et à des interfaces conviviales, l’entreprise a permis à son client final de centraliser et de superviser efficacement l’ensemble des opérations de production. Cette approche holistique a renforcé la prise de décision rapide et éclairée, la gestion des stocks et la prévision de la demande, contribuant ainsi à une amélioration significative de l’efficacité globale de l’entreprise.
LVPIA est consciente que le monde industriel évolue rapidement, et elle s’efforce donc de rester à la pointe de l’innovation technologique. En gardant un œil attentif sur les développements les plus récents en matière d’automatisme, l’entreprise anticipe les futures exigences de son client et s’assure qu’il reste compétitif dans un marché en constante évolution.
Parallèlement à son rôle de partenaire technique de confiance, LVPIA considère également la formation et l’accompagnement de son client comme des éléments essentiels de sa mission. En fournissant des sessions de formation adaptées aux opérateurs et aux techniciens, l’entreprise garantit une utilisation optimale des équipements et une maintenance efficace, ce qui se traduit par une durée de vie prolongée des équipements et une réduction des temps d’arrêt non planifiés.
En conclusion, depuis sa création en 2019, LVPIA a réussi à s’imposer en tant qu’acteur clé dans le domaine du support technique en automatisme pour le compte d’un grand groupe multi-sectoriel. Grâce à son expertise diversifiée, en particulier dans les domaines de la traçabilité et du pilotage des lignes de production, l’entreprise a su accompagner son client final vers l’avenir de l’industrie, en lui permettant d’atteindre des niveaux inédits d’efficacité, de qualité et de compétitivité sur le marché automobile.
Qui suis-je?
Larry POLYDORE, Ingénieur Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels diplômé en 2013 par ESIPE UMLV PARIS-EST suite à un cursus technique long.
Depuis 2009, j’ai collaboré avec de grands groupes industriels tels que AIR FRANCE via SERVAIR 1, VALEO, LES LABORATOIRES CLARINS, AKKA TECHNOLOGIES et MDI TECHNOLOGIES pour le GROUPE RENAULT NISSAN MITSUBISHI, MARUBENI EUROPE PLC ou encore le GROUPE FIVES notamment pour l’entité FIVES CONVEYING.
Formations
Ingénieur Maintenance et fiabilité des processus industriels
L’ingénieur Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels conçoit et met en œuvre les solutions de maintenance qui garantissent le fonctionnement des équipements et infrastructures d’une entreprise ou de ses clients. Il intègre le concept RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) dans sa pratique quotidienne de la maintenance.
Les projets
2010 : Rétrofit d'une machine à laver industrielle
Technologie: Schneider, Vijeo
Entreprise: SERVAIR 1
Localisation : Roissy en france (CDG)
2011 : Optimisation de flux process
Technologie: Rockwell, RS5000, CPX Festo
Entreprise: VALEO Système Thermique
Localisation : La Suze Sur Sarthe
2015 : Support technique automatisme et robotique nouvelle RENAULT ESPACE
Technologie: Abb, Kuka, Soudure, Convoyeur, Schneider, Siemens
Entreprise: Renault DOUAI(MDI Technologie)
Localisation : Douai
2017 : Projet d’implantation d’atelier emboutissage à l’international
Technologie: Siemens, emboutissage, ligne de presse, ligne de découpe, Scube
Sites: Iran
Entreprise: Technocentre Renault (MDI Technologie)
Localisation : Guyancourt
2018 : Modification ligne de convoyage Stator GMPE
Technologie: Schneider, moteur électrique, ligne de convoyage
Sites: Renault Cléon
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Rouen
2018 : Modification ligne d’assemblage M9
Technologie: Siemens, RFID, Schneider, moteur électrique, ligne de convoyage
Sites: Renault Cléon
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Rouen
2020 : Cire Phase 2
Technologie: Peinture, scheneider, SEW, movidrive, portique, Siemens, Scube
Sites: Renault Maubeuge
Entreprise: Fives Conveying
Localisation : Montévrain
2021 : Leader transformation intralogistique
Technologie: Siemens, SEW, Datalogic, OCS, code à barre, Emulate3D
Sites: Fil SPA, Fil SAS
Entreprise: Fives Conveying
Localisation : Montévrain
2012 : Fiabilisation de ligne de convoyage de trois machine d'assemblage
Technologie: Rockwell, RS5000, Talk View, Arcane
Entreprise: VALEO Système Thermique
Localisation : La Suze Sur Sarthe
2013 : Augmentation de cadence de 2 lignes d'assemblage
Technologie: Rockwell, RS5000, DeviceNet
Entreprise: VALEO Système Thermique
Localisation : La Suze Sur Sarthe
2016 : Rénovation Générale Electrique ligne de découpe
Technologie: Bosch Rexroth, Siemens, emboutissage, Presse
Sites: Douai, FLins, Maubeuge
Entreprise: Technocentre Renault (MDI Technologie)
Localisation : Guyancourt
2017 : Fiabilisation îlot robotisé encollage atelier peinture
Réalisation: Etude de faisabilité, électrique, Automatisme, gestion périmètre emboutissage
Technologie: Schneider, atelier peinture, Robot Fanuc,
Sites: OYAK-Renault Bursa
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Turquie
2018 : Modification Ligne de montage moteur R9M/R9N
Technologie: Siemens, Schneider, moteur électrique, ligne de convoyage
Sites: Renault Cléon
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Rouen
2019-2020 : Augmentation de 15 veh/h d’une ligne de production de montage
Technologie: Siemens, Robot Fanuc, CN Fanuc, presse, soudure, ultrason, Datamatrix, informatique, Dizisoft
Sites: Renault Dacia Roumanie
Entreprise: Fives Conveying
Localisation : Montévrain
2020-2021 : WtB PSA Sochaux 2022
Technologie: Siemens, Maxolution, SEW, HEMS, Automoteur, Miroiterie, manutention aérien & sol, Zebulon
Sites: PSA Sochaux
Entreprise: Fives Conveying
Localisation : Montévrain
2014 : Déploiement de GMAO
Technologie: AQ Manager
Entreprise: Les laboratoires CLARINS
Localisation : Pontoise
2014 : Fiabilisation de ligne de production emboutissage
Technologie: Siemens S5/S7, Presse, Robot kuka, variateur Bosch Rexroth
Entreprise: Renault (Akka Technologies)
Localisation : Flins
2016 : Projet d’innovation nouvelle technique d’emboutissage « Magnéto-Formage »
Technologie: Bosch Rexroth, Siemens, Scube, emboutissage, Presse
Sites: Maubeuge
Entreprise: Technocentre Renault (MDI Technologie)
Localisation : Guyancourt
2017 : Gestionnaire de projets
Réalisation: 1 Ligne de manutention, s Ilots robotisés soubassement, 2 ilots robotisés passage de roue Clio V & Mégane IV.
Technologie: Schneider, Tôlerie, Robot Fanuc, Siptol, Siemens
Sites: OYAK-Renault Bursa
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Turquie
2017-2019 : Superviseur d'agence (MDI Process)
Technologie: Management, Recrutement, Montée en compétence collaborateur
Sites: MDI Process
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Turquie
2019 : Projet E-Tech L1
Technologie: Siemens, Robot Fanuc, CN Fanuc, presse, soudure, ultrason, Datamatrix, informatique
Sites: Renault Cléon
Entreprise: MDI Technologie
Localisation : Rouen
2019-2021 : Projet E-Tech L1&L2
Technologie: Siemens, Robot Fanuc, CN Fanuc, presse, soudure, ultrason, Datamatrix, informatique, Dizisoft
Sites: Renault Cléon
Localisation : Rouen
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Chez LVPIA, nous attachons une grande importance à la protection de vos informations personnelles. Soyez assuré(e) que toutes les données que vous nous fournissez seront traitées de manière sécurisée et confidentielle. Nous nous engageons à répondre à vos questions et demandes avec professionnalisme et diligence. Faites-nous part de vos besoins et découvrez comment nous pouvons vous aider à libérer votre potentiel en ingénierie automatisme.